Un projet pilote de trottinettes électriques démarre le 6 juillet à Montréal et Westmount




Les trottinettes électriques sont un moyen de transport très populaire dans les pays européens densément peuplés comme Paris et l'Italie. Elles arrivent désormais à Montréal.

Des services de partage de trottinettes électriques seront disponibles dans les régions de Montréal et de Westmount dès le 6 juillet, dans le cadre d'un projet pilote qui pourrait éventuellement être adopté par d'autres municipalités du Québec.


Toutefois, l’utilisation de ces trottinettes électriques doit respecter certaines règles et réglementations afin de réduire les risques de blessures. Par exemple, les conducteurs utilisant des trottinettes électriques dans le cadre du projet pilote seront obligés de porter un casque en tout temps et ne pourront pas dépasser une vitesse de 20 kilomètres à l’heure. De plus, ces trottinettes électriques seront limitées aux rues où la limite de vitesse est de 50 kilomètres à l’heure ou moins.


Ces services de partage sont devenus problématiques dans certains pays , avec des plaintes concernant des trottinettes électriques abandonnées qui jonchent les trottoirs des villes, bloquent la circulation et prennent des places de stationnement. En fait, à l'exception de quelques projets pilotes bien réglementés, les trottinettes électriques sont illégales dans la plupart des municipalités canadiennes. Il reste à voir comment ces services de partage s'adapteront aux rues de Montréal, tristement célèbres pour leurs ornières et leurs nids-de-poule .



Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.